Akaroa-Picton: road trip avec Coraline

Mardi 01 novembre:
Nous reprenons la voiture pour nous rendre dans la ville d’Akaroa. La péninsule de Banks a été crée suite à l’éruption de 3 volcans, ce qui lui donne une jolie forme ronde caractéristique sur la carte avec le port et la ville d’Akaroa en son centre, là où se situait un cratère. La route fait le tour du sommet et offre de très jolies vues. Les premiers à s’être installé à Akaroa sont des français et la ville cultive un peu ce caractère ‘français’: des noms de rue, des drapeaux bleu-blanc-rouge qui flottent au vent, un joli bord de mer pour se promener avec quelques jolis cafés et restaurants (mais qui servent la même chose que partout ailleurs en NZ…). On se baladera un moment dans les environs du phare et des cimetières français et anglais. On se rend ensuite à la bibliothèque profiter du WiFi gratuit avant de reprendre la route en direction du nord. On dormira en chemin au camping DOC de Puhi Puhi River.

Mercredi 02 novembre:
Pour la deuxième fois de notre voyage, nous passons par Kaikoura dans notre remontée vers l’ile du nord. Le temps est plus nuageux et ça change vraiment de notre première impression. Les montagnes sont cachées et l’eau moins bleue, ça perd donc beaucoup de son charme. On repasse quand même voir la ‘seal colony’. Ils sont toujours là à se prélasser sur la plage et sur le parking. On se gare d’ailleurs assez loin de la plage pour éviter d’être trop près. On papote un moment dans la voiture intrigués par une touriste qui semble vouloir prendre notre voiture en photo. Une fois sortis, on se rend compte qu’en fait, il y a un phoque allongé dans un buisson juste devant nous! Après avoir fait coucou à nos copains les phoques, nous nous rendons à 500m de là gouter la spécialité locale: la langouste,qu’ils appellent ici “crayfish”, préparée dans des petites roulottes au bord de la mer. Malheureusement, ça reste cher donc nous gouterons simplement des beignets de langouste et de paua (une sorte de gros coquillage local à la coquille bleue irisée, aussi utilisée pour décorer les sculptures en bois maoris). Nous continuons ensuite notre route jusqu’à Picton où nous rendons notre voiture et passons la nuit au Sequoia Lodge backpacker.

This entry was posted in Nouvelle-Zélande. Bookmark the permalink.

3 Responses to Akaroa-Picton: road trip avec Coraline

  1. Babette says:

    Coucou mes globbetrotters préférés,
    Vous voici arrivé en Amérique du Sud d’après votre itinéraire.
    D’une petite Belgique qui a (enfin …) un gouvernement, je vous souhaite un JOYEUX NOËL.
    Bizzzzzzzzzzzzzz tout plein et à bientôt.

  2. Julia says:

    Hello Bab’s!

    J’espère que tu as passé un très bon Noël toi aussi! On en profite pour te souhaiter une excellente année 2012 pleine de santé et de bonheur!
    On passera faire une petit coucou au Cental à notre retour.

    Bisous,

    Ju&Lo.

  3. Andy says:

    Salut les amis,

    J’espere que tout se passe bien.

    A tres vite et presque bon retour.

    @+
    Andy

Leave a Reply