Monthly Archives: November 2011

Le grand Sud: Invercargill – Stewart Island – Otago Peninsula

Dimanche 23 octobre: Nous abordons maintenant la Southern Scenic route en direction d’Invercargill. Nous nous arrêtons au point de vue “McCracken’s rest”. En chemin, nous croisons un défilé de Ford mustang, bien plus de 200 voitures! Arrivés à Invercargill, nous … Continue reading

Queenstown et Milford Sound

Mercredi 19 octobre: Nous continuons notre route, nous nous arrêtons à Wanaka, très chouette petite ville au bord d’un lac. Nous déjeunons au soleil. Nous arrivons plus tard à Queenstown. C’est une version plus grande de Wanaka. La ville est … Continue reading

Les glaciers

Samedi 15 octobre: La journée est consacrée à la route. Notre destination: le village de Franz Josef près du glacier du même nom. Nous faisons un bref arrêt technique à Greymouth pour acheter une bouteille de gaz et de l’essence. … Continue reading

Nelson Lakes

Jeudi 13 octobre: Nous reprenons la route jusqu’à Saint Arnaud. On fait un stop au visitor centre où on nous indique les balades à faire dans le coin et un camping gratuit pour les camper-vans. Avant de partir marcher, nous … Continue reading

Posted in Nouvelle-Zélande | 3 Comments

Hanmer Springs

Mardi 11 octobre: Direction l’aéroport pour prendre notre campervan pour les 3 prochaines semaines. L’adresse de l’agence de location est “Memorial Avenue – Christchurch airport”. On arrive au terminal des bus et le bus allant à l’aéroport via Memorial Avenue … Continue reading

Nelson et Abel Tasman

Mercredi 5 octobre: Nous partons faire un tour en ville. Nelson est une ville très sympa, pas très grande, sans grands immeubles mais avec un vrai centre-ville avec des boutiques et dès qu’on sort du centre, pleins de jolis petits … Continue reading

Des Weka et des K-ways

Vendredi 30 septembre: Aujourd’hui nous partons pour 4 jours de randonnée sur la Queen Charlotte Track dans les Malborough sounds. Pour cela, nous devons laisser les bagages que nous ne voulons pas porter à notre point de chute à la … Continue reading

Posted in Nouvelle-Zélande | 1 Comment

Road trip avec Bob

Mardi 27 septembre: Nous ne restons qu’une journée (ensoleillée) à Christchurch. La ville a été très affectée par le grand tremblement de terre qui a eu lieu en février dernier. Le centre ville est entièrement fermé. Il n’y a donc … Continue reading