Category Archives: Australie

Brisbane: Fraser Island et Lamington Park sont sur un bateau. Fraser Island tombe à l’eau…

11 aout: Rien de bien spécial pour notre arrivée à Brisbane. Nous sommes arrivés vers 13h, avons cherché une auberge de jeunesse, avons fini au Brisbane City Backpackers, fait quelques courses et feuilleté le net. 12 aout: Nous avions réservé … Continue reading

Posted in Australie | 3 Comments

PERTH: une tranche de cousinade chez les Goiran.

09 aout: Nous déposons la voiture à l’aéroport d’Ayers Rock avant de prendre notre vol pour notre séjour express à Perth. Le vol se déroule à merveille et le départ d’Ayers Rock nous offre une magnifique vue du rocher depuis … Continue reading

Posted in Australie | Leave a comment

Alice Springs to Ayers Rock: ou comment j’ai assassiné Skippy…

04 aout: Nous arrivons donc à Alice Springs en début d’après-midi. Nous logeons au Alice lodge backpacker resort et un mini-bus vient nous chercher à l’aéroport. Lorsque nous arrivons, nous avons tellement l’impression d’être dans un endroit isolé que nous … Continue reading

Cairns to Townsville: coraux et crocos

25 juillet: Arrivée à Cairns à 5h30. Encore une fois, difficile de dormir pendant le vol. Ils n’arrêtaient pas d’allumer et d’éteindre la lumière pour un oui ou pour un non. Nous arrivons donc épuisés. Le passage de la sécurité … Continue reading