Author Archives: Julia

Le Titicaca péruvien : Puno, les îles Uros, Taquile

Mercredi 4 janvier: Nous prenons le premier bus du matin partant pour Puno, côté péruvien du Lac Titicaca. Le bus nous dépose à la frontière bolivienne pour avoir notre tampon de sortie, puis nous marchons quelques mètres pour entrer au … Continue reading

Posted in Perou | Leave a comment

Copacabana, non, pas au Brésil

Dimanche 1er janvier: A 8h, nous prenons le bus touristique pour notre dernier arrêt en Bolivie: Copacabana, au bord du lac Titicaca. Le temps est gris et à notre arrivée, il pleut des trombes. Il pleuvra presque toute l’après-midi, sauf … Continue reading

Posted in Bolivie | Leave a comment

La Paz: Coroicouac du nouvel an

Jeudi 29 décembre: C’est l’anniversaire de Laurent! Nous arrivons à La Paz à 6h30. Nous avons réservé dans un charmant petit hôtel: Residencial Latino. On se repose un moment avant d’aller faire un tour dans le centre. Nous avons décidé … Continue reading

Noël à Sucre

Samedi 24 décembre (suite): Pour la soirée du réveillon de Noël, nous voulions nous faire un bon resto et aller à la messe. Nous avons essayé de savoir à quelle heure était la messe à la cathédrale de Sucre mais … Continue reading

Posted in Bolivie | Leave a comment

La Bolivie sucrée-salée

Mercredi 14 décembre: C’est le début d’un tour de 3 jours dans le sud de la Bolivie. Nous partons de San Pedro de Atacama au nord du Chili. Un mini-bus nous amène à la frontière bolivienne tout près de là. … Continue reading

Posted in Bolivie | 1 Comment

Not so well in Wellington

Mardi 08 au jeudi 10 novembre: Le mardi matin, nous traversons le détroit qui sépare les deux iles. C’est une très belle traversée en ferry. Une bonne partie se déroule dans le ‘sound’. Il fait beau et on profite à … Continue reading

Posted in Nouvelle-Zélande | Leave a comment

Farniente à Picton

Jeudi 02 novembre au lundi 07 novembre: Notre arrêt à Picton marque la fin de notre tour dans l’ile du Sud et la moitié de notre séjour en Nouvelle-Zélande. La ville et le backpacker étant agréables, on décide d’y séjourner … Continue reading

Akaroa-Picton: road trip avec Coraline

Mardi 01 novembre: Nous reprenons la voiture pour nous rendre dans la ville d’Akaroa. La péninsule de Banks a été crée suite à l’éruption de 3 volcans, ce qui lui donne une jolie forme ronde caractéristique sur la carte avec … Continue reading

Posted in Nouvelle-Zélande | 3 Comments

Mount Cook – Lake Tekapo

Samedi 29 octobre: En fin de matinée, nous arrivons au Mont Cook. On ne le voit pas. Il fait très nuageux. On passe un peu le temps au visitor centre où il y a une grande exposition sur l’alpinisme dans … Continue reading

Posted in Nouvelle-Zélande | Leave a comment

Le grand Sud: Invercargill – Stewart Island – Otago Peninsula

Dimanche 23 octobre: Nous abordons maintenant la Southern Scenic route en direction d’Invercargill. Nous nous arrêtons au point de vue “McCracken’s rest”. En chemin, nous croisons un défilé de Ford mustang, bien plus de 200 voitures! Arrivés à Invercargill, nous … Continue reading